Critique de thedoc

A la fin du tome 5, nous avions laissé notre douce Kawana venue plaider auprès d'Ayukawa la cause du projet de son ami Keigo : bâtir la maison de leurs rêves pour lui et sa fiancée Kaege, atteinte d'une grave maladie et handicapée. Il s'agissait surtout de réussir à convaincre Kaege de se lancer dans ce projet. Dans ce nouveau tome, Kawana et Ayukawa vont donc être amenés à se fréquenter de nouveau pour raisons professionnelles, mettant chacun de côté leur passé sentimental. Occasion pour eux de faire cependant le point sur leur rupture et leur relation.

Ce tome 6 révèle une Kawana bien plus déterminée et sûre d'elle que dans les précédents volumes. Portée par son souhait d'aider au mieux ses amis, elle n'hésite pas à affronter ses craintes vis à vis d'Ayukawa et à se lancer, enfin, dans la réalisation de son projet professionnel : devenir décoratrice d'intérieur. Les amoureux respectifs d'Ayukawa et de Kawana, quant à eux, n'ont d'autre choix que d'accepter qu'ils se revoient.
On sent dans ce volume que les personnages ont mûri et qu'ils prennent leur destin en main. Et c'est une évolution positive, donnant un nouveau souffle à la série.
Enfin, bien sûr, "Perfect world" est toujours porté sur le handicap : ses inconvénients, les solutions possibles pour améliorer la vie des handicapés...
Et la fin, comme toujours, est très bien maîtrisée !
Encore un bon moment de lecture !