Critique de Saiwhisper

Ma lecture s'achève avec l'avant-dernier tome de la saga. C'est dommage de ne pas aller au bout des choses cependant, j'estime que l'on peut s'arrêter là. Les personnages ont bien évolué. Ils ont su se trouver. Ils ont réussi à trouver une solution face à leur incapacité à concevoir… Et ils ont retrouvé le bonheur avec le petit Kôki. Il est intéressant de voir la façon dont l'autrice a développé le handicap, l'adoption, la parentalité, l'éducation et la perception de la société autour de ces sujets. Pour moi, on a souvent visé juste…

J'ai pris plaisir à découvrir le petit chapitré dédié à Koré-Eda. Même si sa rencontre fait très cliché, j'ai trouvé cette nouvelle histoire aussi mignonne que pleine d'optimisme ! Voilà une petite ellipse sympathique qui permet de montrer l'évolution de l'entourage du couple. (Je suppose qu'il en sera de même dans le T12 pour les personnages non-traités dans ce volet !)

Je m'arrête donc ici. Cette série aura été agréable, quoi qu'en dents de scie. J'avoue que, après avoir lu autant d'avis dithyrambiques, je m'attendais à une appréciation générale plus positive, mais ce n'est pas grave ! J'ai aimé la série dans son ensemble. Il y a là de bonnes idées, des thématiques bien abordées et une sensibilisation au handicap bien développée.
Lien : https://lespagesquitournent...