Citations sur Perfect world, tome 11 (7)

A présent, tout fait sens [...] maintenant que je sais que c'était pour te rencontrer.
-Tout de même, je trouve ça étonnant ! C’est la première fois qu’un employé prend un congés aussi long !
-Je n’aurais jamais osé, moi, à sa place ! On m’aurait reproché d’être un tire-au-flanc...
-Dis donc mon vieux... T’es complètement à la masse !
-Hein ?
-Ben oui ! De nos jours, le congé parental pour les pères, ça se fait, tu sais !
-D’ailleurs, moi aussi je compte bien en profiter quand ce sera le moment.
-C’est même un exemple pour nous tous que M. Ayukawa aille dans ce sens !
Moi aussi, j'angoisse... Alors que ce moment, ça fait des lustres que j'en rêve. Mais c'est maintenant qu'on réalise... Ce que ça implique, de devenir parents.
La route est longue et sinueuse pour Tsugumi et moi. Mais ça ne peut que rendre encore plus éclatant notre bonheur à venir.
Je suis ravie de pouvoir lui annoncer que son enfant a un nouveau foyer. Elle-même est à courant de votre parcours [...] Elle nous a répondu qu’elle était convaincue que des gens qui avaient traversé autant d’épreuves sauraient mieux que quiconque prendre soin du petit en toutes circonstances.
Si petit... À cet âge, il aurait dû être dans le ventre de sa mère. Il a lutté pour survivre, relié à toutes ses machines. Quelle force... Il a dû faire tant d'efforts. À présent, tout fait sens. Les traitements épuisants, l'impossibilité de tombent enceinte. Maintenant, je sais que c'était pour te rencontrer.
- Tu sais, à un moment, j'ai cru que certaines choses nous seraient à jamais inaccessibles... Mais je comprends de plus en plus que parmi ces choses-là, même si c'est sous une forme différente, certaines sont encore de l'ordre du possible.
- Oui... À nous de prouver qu'on est capables d'élever un enfant.