Critique de sld09

Après l'échec de la PMA, nous suivons le parcours de Tsugumi et Itsuki pour adopter un enfant : démarches administratives, formations, discussions avec l'entourage pour faire accepter leur choix, décisions à prendre pour concilier congé parental et carrière, etc. Cela donne parfois l'impression d'être davantage un livre pédagogique sur l'adoption qu'une fiction, même si la scène où le jeune couple rencontre son enfant pour la première fois est particulièrement touchante.

Le tome se termine sur Koré-Eda qui commence tout juste à surmonter sa déception amoureuse. Il vient de rencontrer une jeune femme qui lui plaît beaucoup, une jeune femme qui a perdu une jambe dans un accident et est appareillée d'une prothèse qu'elle arbore avec une certaine fierté (l'auteur voulait nous présenter une autre figure du handicap ?).

Et voilà il ne me reste plus que le dernier tome à lire, ce que je vais faire sans attendre...