Critique de emma-feu

Déformation professionnelle : ce matin, j'ai encore fait le conseiller vendeur ou prof-doc pour conseiller des mangas. Entre autre au papa puisqu'il voulait offrir un manga secret aux enfants, j'ai conseillé ce dernier : #monhistoire de #kazunekawahara.

Manga sortie pendant l'effet de mode mettre les personnages les moins avantageux en avant, ou dans des articles que j'ai pu lire le "moche" est le héros ( C'est pas moi le dit je ne permettrais pas ce genre de remarque surtout vu ma situation). Type de mode que j'apprécie beaucoup et qui met les difficultés de ceux qui ont un physique différents, harcelé dans la société.

Ici le héros est un grand baillard type sumo mais costaud, lycée bien qu'il ne fasse pas son âge. Lui et son ami d'enfance, le type super cool/ beau avec un fan-club, sauvent une jeune fille d'attouchements dans le métro. Cette dernière finit par tomber amoureuse de notre héros, alors que lui croit qu'elle est sous le charme de son pote.
Histoire très rigolote surtout que le mangaka fait tout pour exagérer les traits du héros, le côté moche. Shojo où c'est la première fois que je finis par m'attacher au personnage principal, plutôt touchant.