Critique de sandrine57

Depuis sa plus tendre enfance, Takéo a tendance à tomber facilement amoureux. Mais ce grand gaillard, costaud et un peu pataud, fait fuir les filles qui lui préfèrent son meilleur ami, le craquant Sunakawa. Aussi, quand il sauve une jeune fille harcelée par un pervers, Takéo s'attend tout naturellement, à ce qu'elle s'éprenne de Suna. La jolie Yamato, fine pâtissière, a beau le couvrir de gâteaux, lui fixer des rendez-vous, l'inonder de mails, n'avoir d'yeux que pour lui, Takéo reste aveugle à ses sentiments. Au contraire, il se met en tête de faire le bonheur des deux tourtereaux en les réunissant...

Voilà un manga joyeux et mignon qui se démarque des shôjô habituels. Pour une fois, le héros n'est pas un bellâtre qui fait tomber les filles mais un grand judoka, peu sûr de lui et maladroit avec la gent féminine. Pourtant, il va lui aussi connaître les joies de l'amour et l'on peut saluer au passage la scénariste qui n'a pas voulu faire traîner les choses trop longtemps. Les quiproquos, très amusants au début, auraient fini par lasser. On entre donc très vite dans une relation romantique sucrée à souhait où les deux amoureux s'apprivoisent et apprennent à se connaître. Mais, au-delà d'une simple histoire d'amour, Mon histoire est aussi une belle histoire d'amitié et de loyauté. Bien que très différents, tant physiquement qu'au niveau de leurs centres d'intérêt, Takéo et Suna sont liés depuis l'école maternelle par un attachement que rien ne peut ébranler et leur relation est un point fort du manga qui, sans elle, aurait pu sombrer dans la mièvrerie.
Ce premier tome est donc une belle réussite qui mêle fraîcheur, humour et grands sentiments.