Critique de Lesvoyagesdely

Un recueil d'histoires courtes d'Aruko. Chaque histoire est sur un seul chapitre, un bref moment éphémèrre, ainsi parfois on a l'impression d'être laissée au bord de la route.
C'est l'amour de jeunes adolescents, collégiens et lycées, leurs premiers pas dans ce monde là, leurs illusions et leurs désillusions. Dans beaucoup d'histoires, la jeune fille
a du mal à avouer ses sentiments, et cela se finit à demi-mots quand elle arrive à les formuler. L'heureux élu peut être rencontré dans plein de circonstances variés : train, école, etc.
Ils sont touchants, maladroits, jeunes. Selon notre prope expériences et nos affinités, des histoires nous touchent plus que d'autres. En tout cas, le recueil a quand même pas mal d'histoires.
Parfois, nous allons un peu plus loin aussi avec quelques comportements énervants mêmes. Nous avons une jeune femme bien trop taquiné par un jeune homme, dans une autre nous abordons un peu
les peurs une fois qu'on sort ensemble, elle s'inquiète de devoir forcément coucher, et tout de suite pour garder son amoureux, dans une autre il a y plein de partages, ils s'entendent bien mais
la menace d'un déménagement plane, etc.
Tant d'histoires, de vies, de chemins différents, dont nous avons capturé un bref instant.