Critique de Tatooa

Un tome final qui peut paraître décevant quand on a "cru" aux rebondissements artificiels et à la complexité qui n'est qu'apparente des tomes précédents.

Comme je n'étais absolument pas dupe, je n'ai pas été surprise du tout qu'il n'y ait aucun développement ni précisions sur le monde, sur la politique ou l'ensemble des personnages "royaux"et leurs services d'espionnage, croisés auparavant.

On a juste la conclusion de l'histoire des mages, et les titres des 3 livres n'en font pas mystère. C'est le centre de l'aventure, le reste n'est que fioritures.
Et comme ça se laisse lire facilement, que les personnages (nouveaux et anciens) restent sympathiques, intéressants et attachants, bah ma foi, je mets la même note qu'aux tomes précédents, cohérence oblige ! Mouarf !

(La toute fin est un poil décevante niveau combats, aussi, d'ailleurs, mais bon, ça clôt le récit...)
C'est bel et bien une bonne petite trilogie pour easy-readers, qui n'en demandent pas trop (c'était mon cas, je suis trop fatiguée par mon boulot pour lire du compliqué en ce moment).