Critique de IMMissy

Dans ce roman de fantasy, nous nous trouvons à Seveldrom, un royaume gouverné par le roi Matthias. le pays est menacé par celui que l'on nomme le roi fou, Taïkon. Ce dernier a réussi à rallier à lui les pays de l'Ouest, et il est prêt à frapper de pleins fouets Seveldrom.
Matthias va mettre en oeuvre avec son arme, notamment avec le brave Vargus et surtout avec ses Mage de Guerre, dirigés par Balfruss.

J'ai beaucoup aimé les personnages, et particulièrement Vargus. Ce personnage est d'une fidélité, d'une loyauté et d'une intelligence sans précédent. C'est un personnage que l'on apprécie à découvrir.
Balfruss, lui, est tout aussi intéressant. Grand homme aimé, j'ai aimé les moments passés à ses côtés.
L'auteur a parfaitement construit ses personnages, qui semblent si réels. Ils sont montés de détails pour mon plus grand plaisir. J'aime rencontrer des personnages bien construits, tout en précision.

Un autre personnage que j'ai plutôt bien aimé, bizarrement, Taïkon. Ce personnage porte à merveille son surnom du roi fou. Sadique au possible, macabre, et décalé, il est le genre de personnage que l'on aime détester.

Je ne suis vraiment pas habituée à lire ce genre de roman, et je dois avouer avoir beaucoup apprécié ma lecture. Nos personnages évoluent de péripéties en péripéties, de batailles en combats.
Encore une fois, l'auteur monte son récit en détails (sans pour autant être lourd) ce qui provoque une plongée sans faute dans cet univers. Encore une fois, je suis novice dans ce genre de roman, mais ARYAN m'a tout l'air d'être un maître dans la matière.
Il y a beaucoup à faire dans ce premier tome, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite.

La plume de l'auteur est vraiment très fluide et simple, sans pour autant tomber dans le facile. L'auteur connaît son sujet et sait parfaitement comment mettre correctement en place son sujet. le style reste simple également, mais est addictif. Ce livre est le genre de livre où les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Que du bonheur.

Cette lecture fut un bonheur dans l'introduction du genre pour moi. J'ai hâte de découvrir le tome 2, mais également d'autres oeuvres du genre.

Je ne peux que vous conseiller Mage de Guerre.