Critique de Selvegem

Merci à Bragelonne ! Après avoir lu Mage de Guerre, j'étais curieuse de lire Mage de Sang !
Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et du Nécromancien. Pendant cette période de temps, la reine Talandra fait tout son possible pour régler la situation du pays, apaiser les tensions, et éviter de nouveaux conflits. Mais en plus de la diplomatie va surgir un nouveau problème de nature magique : un mage tente de relâcher un ancien démon, laissant derrière lui des morts... Pour contrer cette menace, deux personnes vont faire la différence : Fray, un jeune Protecteur cachant sa magie ; et Choss, un ancien champion de lutte. Toute l'action se déroule dans la ville de Perizzi, qui impose un climat très tendue. Ressentiment des habitants, meurtres et rejet de personnes à cause de la magie, racisme... Mage de Sang approfondit davantage l'univers, ce qui est franchement bienvenu ! le fait de voir les conséquences de la bataille survenue dans Mage de Guerre, entrainant à la fois cette peur de la magie, à cause du Nécromancien mais aussi de Balfruss ; de voir cette colère du peuple ; et enfin toutes ces luttes de pouvoir, notamment entre les Familles.
Mage de Sang nous représente certains des personnages du premier tome, mais essentiellement sous forme d'allusion. Vargus est très peu présent, il ne revient pas en tant que personnage principal. Tout comme Balfruss : il est mentionné au passage, et son nom est apparemment aussi craint que celui du Nécromancien malgré le fait qu'il est sauvé beaucoup de monde. Par contre, Talandra est très présente, notamment pour consolider la paix.
Les personnages principaux de Mage de Guerre sont donc en retrait, mais c'est l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, tout aussi intéressants !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...