Critique de 4C

4C
27 novembre 2019
« Letter Bee » a été écrit en japonais et publié pour la première fois en 2006 au Japon par Hiroyuki Asada. C'est un manga qui appartient au genre fantastique ou fantasy car il se déroule sur une autre planète avec des insectes géants.
Il y est question d'un monde plongé quotidiennement dans la nuit nommé l'Amberground. L'action se passe principalement dans les contrées les plus éloignées du pays qui s'appellent le Yodaka. Les principaux personnages sont Lag Seeing qui est le héros de l'histoire ; il y a aussi Gauche Suede qui est un Letter-Bee, c'est-à-dire un postier ; et enfin il y a Niche qui va devenir le compagnon de Lag à la fin de leur long périple.
Cela me rappelle le roman « Seuls » tiré de la BD où plusieurs enfants et adolescents se retrouvent dans un monde hostile et se lient d'amitié petit à petit pour survivre. Cela me rappelle aussi la féérie des musiques de « La flûte enchantée ».
J'ai senti un certain attachement pour les personnages principaux. Je trouve aussi que l'histoire est intéressante et elle me donne envie de lire la suite. L'auteur a su mêler action, intrigue et amitié dans ce manga.
Thomas, 4C
Lien : http://www.lirelire.net/2019..