Critique de lilimarylene

Comme d'habitude, l'auteur nous réserve des petites histoires, un peu "en marge" de l'intrigue principale qui tourne autour de Gauche et des complots antigouvernementaux. Et ces historiettes flirtent entre émotion et humour, et sont toujours l'occasion de mettre en avant la valeur du "coeur". J'ai l'impression que l'intrigue n'a pas trop avancé dans ce volume, du fait justement de ces nombreuses petites histoires. du coup je reste un peu sur ma faim, et il me tarde de lire la suite... Rien à voir, mais j'aime beaucoup les références musicales qui sont éparpillées un peu partout au cours de cette série, comme le nom des armes à "balles-coeur", qui portent le nom d'oeuvres musicales célèbres, comme Gymnopédies, ou Nocturne... Les noms de lieux, aussi, font souvent référence à la musique, comme Blue Note Blues, bien sûr, ou le marchand de couleurs "Paint it black". Ça donne une certaine poésie à l'oeuvre, et l'imprègne de délicatesse... Une élégance qui ajoute un petit plus à cette série !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..