Critique de SophieSonge

Alors que sonne l'heure de la retraite pour M. Takewoki, il s'effondre sur le chemin du retour vers son domicile. Admis aux soins intensifs et plongé dans un coma artificiel, il devient le témoin d'une expérience sensorielle inoubliable. le temps d'une parenthèse, il entreprend un voyage clé, entre stupéfaction et secrète introspection...

C'est un roman poignant et poétique que nous offre l'auteur. C'est à tâtons que nous accompagnons le chemin de traverse du narrateur, à la croisée des mondes. Il puise dans son vécu autant que dans les témoignages d'affection qu'il reçoit.

Nous assistons à son errance, riche en enseignements, où nous devinons ses blessures, ses combats et un fil conducteur. Une pudeur et une lenteur émanent de ce récit, dans lequel nous nous déplaçons en apesanteur. Nous remontons le fil de son histoire de manière discrète et régulière. Tout se mélange dans une confusion pertinente et pourtant pleine de sens. Nous nous laissons porter, nous nous interrogeons et nous approchons fébrilement du dénouement.

Les murmures et les maladresses laissent place à une nouvelle forme de douceur et d'indulgence. En suivant ce chemin, nous nous imprégnons un peu, nous discernons, nous comprenons et finalement nous pardonnons à l'infini, dans une réconciliation apaisante et ressourçante.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..