Critique de XanderOne

Lors du tome précédent, nous terminions le premier arc du manga qui voyait s'affronter la Mafia Portuaire et l'Agence des Détectives armés dans un combat dantesque entre Atsushi et Ryûnosuke. Mais alors que l'on pensait que nos héros allaient avoir un peu de répit, un troisième groupe du nom de la Guilde faisait son apparition et promettait bien des soucis.

Ce cinquième tome ouvre donc le nouvel arc qui semble avoir pour trame principale, l'affrontement entre les trois organisations. Je trouve cela vraiment astucieux par rapport à ce que l'on voit dans les autre manga. Habituellement, quand le groupe de héros que l'on suit bat le groupe de méchants, l'arc suivant présente de nouveaux méchants mais les anciens ne se battent plus. Ici ce n'est pas le cas puisque la Mafia Portuaire n'a pas dit son dernier mot !

Je pense qu'il va y avoir des alliances improbables dans les prochains tomes avec le concept de « l'ennemi de mon ennemi est mon ami ». Après ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je pense vraiment que cet affrontement à trois peut conduire à de belle surprises.

Pour l'heure, en début de tome nous nous intéressons à la jeune Kyôka qui découvre sa nouvelle vie au seine de l'Agence des Détectives. Mais elle a à peine le temps de poser ses valises qu'une certaine Kôyô fait son apparition afin de la ramener à la Mafia Portuaire. Ce nouveau personnage est très charismatique et semble avoir un lien tout particulier avec Kyôka, puisqu'elle possède elle aussi une Yasha, à la différence qu'elle la contrôle parfaitement.

Évidemment, cela donne vite lieu à un affrontement entre l'Agence des Détectives et la Mafia Portuaire, mais l'arrivée de la Guilde calme rapidement tout le monde. Nous avons d'ailleurs quatre nouveaux personnages qui font leur apparition, et encore une fois ils sont (passez moi l'expression) ultra stylés !

C'est la force principale de ce titre, je l'avais déjà dit dans les tomes précédents, mais les personnages dégagent tous quelque chose, et on accroche immédiatement, même au plus pourri d'entre eux. Il faut dire que les dessins sont parfaitement maitrisés et que l'on a droit à des planches de toute beauté.

Ce tome est moins rythmé que le précédent, ce qui est logique puisqu'il met en place le deuxième arc, mais il est tout aussi passionnant car l'on y voit les trois groupements essayer d'anticiper les agissements des autres. Chacun se prépare à l'affrontement et avance ses pions avec beaucoup de précaution. La Mafia Portuaire compte un plus grand effectif, la Guilde est la plus riche et l'Agence des Détectives semble être la plus vulnérable. le final est une fois de plus époustouflant et ne donne qu'une envie, d'avoir rapidement le tome suivant.

L'édition d'Ototo est comme toujours impeccable, avec deux pages couleurs, un papier de très bonne qualité, aucune erreur d'impression et une traduction toujours aussi claire. Comme pour les tomes précédents nous avons droit à deux marques pages nous présentant deux personnages. Que demander de plus ? le tome suivant, quelle question ^^

Lien : https://chezxander.wordpress..