Critique de Yoda_Bor

Avant de débuter ce tome, j'avais l'espoir que les choses allaient un peu changer, grâce à Tachihira, membre des Chiens de Garde qui commençait à se douter que les Détectives n'étaient pas si coupable qu'ils n'en avaient l'air, sa place dans la Mafia portuaire l'ayant un peu immunisé des effets de la Page.
Mais Fukuchi est un adversaire redoutable et l'arrivée de Bram Stoker dans son camp m'inquiétait aussi beaucoup.

Je trouve ça un peu émouvant ces personnages qui transcendent les camps en place pour agir de la meilleure façon possible, que ce soit Jôno ou Tachihira qui, avec le double soutien d'Ogai et Mori, est celui qui a le pouvoir de battre l'Amenogozen de Fukuchi. Mais face à un tel adversaire qui anticipe absolument tout et qui peut influer passé et futur, personne n'est vraiment à la hauteur.

Je me suis demandée si une nouvelle organisation allait faire son appartion avec l'Ordre de la Tour de l'Horloge mais il y a déjà fort à faire avec une épidémie de vampires en cours et, face à celle-ci, il n'y a guère que les Détectives armés au grand complet (ou presque, puisque Dazai est visiblement toujours en prison) et leur nouvel objectif en vue, l'Ordre unique, qui peut s'y opposer.
En tout cas, ça complexifie encore une oeuvre déjà bien dense, alors que l'arc actuel est encore loin d'être terminé.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..