Critique de mimouski

Hm je pense que j'ai raté quelque chose.
Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas archi bien non plus. Ma moitié avait pris cette série diptyque sans se rendre compte que l'auteur était celui de la fille de la plage (dont on n'avait pas vraiment adhéré). Alors sceptique que je suis, j'ai freiné mes ardeurs quand il m'a montré Solanin alors même qu'il me disait 'c'est super bien!'.
Mouais. Je n'adhère toujours pas. Oui, le petit couple est mignon, ils s'aiment et se soutiennent mais en réalité, ils ne se posent pas les bonnes questions avant qu'un beau jour, la jeune femme décide de tout quitter pour se trouver.
Le rythme est long, les questions existentielles sont d'actualité. Je, comme toi, lecteur, tu peux t'y retrouver. Il y a toujours à un moment de la vie où on se demande si on a fait les bons choix personnels, professionnels. Et si demain, je quittais tout et je faisais le tour du monde ? Serais-je heureuse ? Ce jeune couple est comme ça, dans cet entre-deux, période charnière entre la fin d'adolescence et le début de la vie d'adulte. Je comprends pourquoi il a plu à ma moitié mais je trouve que c'est trop long et j'ai vraiment du mal à m'attacher à ce couple.