Critique de clude_stas

Sentiments mitigés ! Il faudra tout d'abord qu'un jour, quelqu'un de Gallimard m'explique quels sont les critères pour être édité dans la collection Folio policier. En effet, ce roman historique s'y trouve mais pour quelles raisons, mystère ! Jugez-en par vous-même. L'intrigue se déroule sous la dynastie des Capétiens et les premiers chapitres sont de véritables échos de « le Roi de Fer » de Maurice Druon. Puis s'ensuit l'enquête sur trois morts suspectes, une chasse au trésor sur le chemin de Compostelle, et la découverte de l'arche d'alliance dans un lieu souterrain. Mais ici, Indiana Jones s'appelle Galceràn de Born, et bien des libertés sont prises avec les lieux, les personnages historiques, les événements… mais de longs passages expliquent le contexte de l'aventure, ralentissant le rythme de la lecture. Ceci est donc divertissant en bien des moments mais trop inégal pour être recommandé !