AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de didi8921


En refermant le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : Whaou !! ... Et aussi qu'il faudra que je me procure très vite le tome 2 ^-^ J'en ressors donc très enthousiaste et heureuse d'avoir découvert une auteur qui a su me faire voyager à travers la Rossiya. Vous l'aurez compris : j'ai adoré et j'en redemande !

Tout d'abord, le style de Sarah Ash est absolument envoûtant. Elle a su capter mon attention du début à la fin. Je ne voyais pas le temps passer. Une fois que je m'immergeais dans l'histoire, c'était très dur de lâcher le livre. Je me disais toujours " encore un petit chapitre... " pour finalement en enchaîner plusieurs à la suite ^-^
Une intrigue donc, des plus captivantes qui a su me transporter à travers le froid d'Azhkendir, la chaleur de Smarna en passant par les littoraux du Muscobar et du Tielen, sans aucune difficulté. On découvre un univers et une écriture riche mais qui reste accessible. Des complots, des trahisons, de l'amitié, des situations critiques où tout est remis en question. Ce livre frappe fort pour un premier volet et place déjà la barre très haut.

Le rythme est soutenu. Que de revirements de situations dans ce premier tome. Les différentes actions sont nombreuses et importantes, sans pour autant nous étouffer. Les informations nous arrivent toujours au bon moment. Jamais, l'auteur ne nous noie sous des tonnes de détails qui pourraient nous gâcher la lecture. Les questions qu'on peut se poser trouvent des réponses au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue, mais pas toutes car certaines nous seront dévoilées seulement dans le second volume ( d'où ma certaine impatience !! )

J'ai été impressionné par la qualité, la force de tous ses personnages. Ils sont tous très bien développés. Chacun a quelque chose à apporter. On va s'attacher à certains et en détester d'autres mais personne ne nous laisse indifférent.
Mes personnages préférés sont Gavril et Kiukiu alias Kiukirilya. Ils m'ont beaucoup surprise. Une telle force de caractère émane d'eux. J'avoue que j'attendais impatiemment les scènes où ces deux-là se retrouvaient et qu'ils faisaient évoluer l'action !!
Je ne suis pas restée insensible non plus face à la mère de Gavril, Elysia Nagarian. Elle perd son fils sans aucune explication et, comme toute bonne mère, décide de partir le retrouver quoiqu'il puisse arriver. Mais malgré elle, elle aggrave un peu les choses. Je l'ai trouvée très émouvante même parfois un peu trop naïve.

J'allai oublier de dire que, pour mon plus grand bonheur, une carte de Rossiya est disponible au début du livre. Je sais, je suis chiante avec ça mais j'apprécie le fait que les auteurs prennent la peine de dessiner une carte, ne serait-ce que stratégiquement parlant, c'est plus simple pour nous de comprendre certaines décisions des personnages.

Enfin, voilà, je vous conseille sincèrement ce livre et de découvrir le talent de Sarah Ash (si ce n'est pas déjà fait ^-^ )

En bref, un bon premier tome plein de surprises qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière ligne et plus encore !!
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}