AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des neiges et.. (5)

Féodor Velemir leva les yeux vers le Drakhaon. Et se tétanisa.
A sa grande surprise, il réalisa qu'une frayeur mortelle s'était emparée de lui. Alors que, de tout sa vie d'adulte, il n'avait jamais connu la peur.
Tels les démons ailés tout droit surgis de ses cauchemars d'enfant, cette créature avant fondu du haut du ciel avec les intenses yeux bleus d'un homme littéralement fou de chagrin... Un chatoiement noirâtre irradiait de tout son corps.
Le secret de l'invulnérabilité et de la puissance de l'Azhkendir se dressait brusquement devant lui, Velemir.
-Magnifique ! murmura-t-il malgré lui.
Commenter  J’apprécie          70
Il sentait déjà le retour de cette sombre soif inavouable, que nulle eau ni eau-de-vie ne pourrait étancher.
Une situation désespérée... S'il se laissait aller à devenir le chef de guerre que les druzhina attendaient, ça lui coûterait son âme. La créature tapie au fond de lui l'obligerait à céder à ses appétits et ses désirs monstrueux. Sa propre humanité serait lentement minée. En ce moment même, il avait déjà conscience d'être en train de se perdre, d'oublier les petites choses qui avaient eu naguère tant d'importance à ses yeux [...].
Il serait réduit à une simple coquille abritant le Drakhaoul.
Commenter  J’apprécie          70
- Nuage de Neige, répéta-t-il, pensif. Un nom évocateur.
- Tu t'appelleras Nuage de Neige! lança Kiukiu au hibou, qui ne parut nullement impressionné. rentrez le premier, seigneur, ajouta-t-elle. Mieux vaut qu'on ne nous voit pas ensemble.
Sur le seuil de la porte, il marqua une pause, se retournant vers la jeune fille.
- Tu n'as pas peur, alors?
- Peur, seigneur? (Que voulait-il dire?) Du mauvais oeil des Arkhel?
- De moi, répondit-il à voix basse.
Commenter  J’apprécie          50
Sous une fumée étouffante monta une vile odeur de fourrure brûlée. Qu'avait-il fait ? Un instant, son corps tout entier avait convulsé dans cette décharge cataclysmique d'énergie, qui le laissait maintenant sans forces. Ses genoux flanchèrent. Des voix désincarnées l'appelaient :
- Seigneur... Seigneur !
Il s'effondra dans la neige. Les dernières étincelles du Feu du Drakhaon disparurent dans un flux noir qui l'engloutit, l'entraînant vers l'oubli.
Commenter  J’apprécie          50
Eugène prit le diadème et le fit tourner doucement entre ses doigts, admirant la finesse du chef-d'oeuvre. De délicates lamelles d'or étaient façonnées en forme de créatures fabuleuses, serrant dans leurs griffes trois gros rubis couleur rouge sang. Trois des mythiques Larmes d'Artamon, originaires des trois contrées sur les cinq qui constituaient l'ancienne Rossiya...
A la mort d'Artamon et à la chute de son empire, ses fils en guerre s'étaient réparti les joyaux de la couronne impériale. Et selon la légende qui en était née, aucun homme ne relèverait l'ancien empire de ses cendres qui n'eût d'abord reconstitué la couronne à l'identique, avec les cinq Larmes d'Artamon.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (263) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2494 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}