Critique de Missmarguerite

Durant ma grossesse, nous avions offert à notre aîné "Et dedans il y a" et "Et après il y aura".
Il a d'emblée accroché au premier, et ... pas du tout à celui-ci... (je vous passe la grande scène du "oh non, il n'aimera pas son petit frère!")

En réalité, nous avons compris plus tard que nous étions allés un peu vite en besogne et que l'auteur conseillait elle-même de ne présenter cet album qu'en fin de grossesse. En outre, l'histoire est rythmée de façon à ce que le bébé passe avant le grand frère (le repas du bébé puis le goûter, le bain du bébé puis le sien, l'endormissement du bébé puis l'histoire du grand), ce qui peut sans doute chiffonner quelque peu un futur grand frère qui se demande à quelle sauce il va être mangé.
Quelques jours après la naissance, il est d'ailleurs allé le chercher lui-même pour en réclamer, à de nombreuses reprises, la lecture.

Bref, il s'agit d'un très bon complément au premier titre mais, selon moi, à la précaution de bien choisir le moment de le présenter.