Éditeur : Pastel (20/03/2008)

Petit Poisson rouge a faim, mais faim d'un bonbon. Or, Grand Poisson rouge a décidé que c'était non, un non tout rond.

TanePistache
  28 juin 2017
C'est si simple que les enfants le mémorisent facilement. Nous, on fait le narrateur, et notre fils fait le petit poisson : "non!".
On se rend compte de l'absurdité d'entrer dans un jeu d'opposition et dans le rapport de force, mieux vaut un câlin pour faire diversion...
Et puis ensuite, au quotidien, à chaque fois qu'on est sur le point de s'énerver face à un gamin qui dit non à tout, on lance joyeusement un : "petit poisson rouge dit...". Une merveille pour se reconnecter et éviter les crises !
Carine82
  12 septembre 2014
Un livre à lire (et relire) en pleine période du "non" (20 mois ici), il est très vite lu et fascine mon fils qui adore répéter NON avec le petit poisson à chaque page. La fin fait aussi prendre conscience à l'enfant qu'à force de dire non tout le temps, parfois on ne sait plus ce qu'on veut vraiment (et tout finit bien par un gros calin).
Nattila5
  19 décembre 2013
Enfant en pleine période d'opposition? Voici petit poisson qui dit "non" à la mousse de gardon, à la tourte au plancton et à bien d'autres choses car son papa lui a interdit de manger un bonbon. C'est petit, c'est mignon et, préparez-vous, il faut le lire souvent.