Éditeur : Pastel (14/04/1997)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 22 notes)

Qu'y a t-il dans la valise ? Il suffit de l'ouvrir pour voir dedans. Qu'y a t-il dans le nounours ? Il vaut mieux ne pas l'ouvrir pour voir dedans. Et qu'y a t-il dans le ventre de maman ?

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
rabanne
  05 juin 2016
Un très joli album graphique. Sur le contenu et le contenant, notamment dans le ventre de maman qui s'arrondit...
Missmarguerite
  20 mars 2014
Un classique que mon aîné a lu et relu à de nombreuses reprises durant ma grossesse (il avait alors 2 ans et demi / 3 ans).
Habitué aux livres et illustrations de Jeanne Ashbé, il a très vite accroché et a visiblement apprécié cette occasion qui lui était donnée de parler de cette grossesse. Les rabats constituaient bien sûr un plus considérable au vu de son âge.
Il ne s'agit pas ici d'entrer dans les détails ni même d'aborder la conception, mais pour qui cherche un joli livre adapté aux plus jeunes, celui-ci est tout à fait intéressant.
EmyB
  03 mars 2014
Un très bel petit album à rabats que je conseille vivement aux mamans et papas souhaitant expliquer au petit frère ou à la petite soeur, ce qui se passe dans le ventre de maman. de manière ludique, aux illustrations colorées, Jeanne Ashbé, de façon très ingénieuse avec le fonctionnement à rabats montre l'extérieur et l'intérieur des objets qui de l'enfant, l'inscrivant ainsi dans son quotidien.
Pour finir, un classique à avoir :)
tantquilyauradeslivres
  29 avril 2015
Voilà un livre que j'ai lu et relu à ma fille aînée lorsque j'étais enceinte de sa petite soeur. A cette période, elle ne voulait plus lire que celui là! Maintenant encore, elle aime le regarder et le connais par coeur!
Il s'agit là d'un très joli album qui explique au jeune enfant ce qu'il se passe dans le ventre de sa maman lorsqu'elle attend un bébé. Les explications sont simples et adaptées aux tout petits (ma fille n'avait pas tout à fait 2 ans quand j'ai commencé à lui lire). Les deux premiers chapitres amènent le sujet tout doucement en dévoilant l'intérieur de plusieurs objets: "qu'y a t-il dans la valise? Mon pyjama, mes chaussettes et ma chemise". Puis on arrive au ventre de la man quand s'annonce un nouveau bébé. Sur trois pages, on suit ainsi l'évolution du bébé qui grandit et du ventre qui s'arrondit.
L'enfant prend plaisir à ouvrir les volets du livres pour voir ce qu'il se cache à l'intérieur des différents objets puis du venter de la maman. Les phrases sont toutes simples, on n'enter pas dans les détails, ce qui permet d'ouvrir le dialogue avec l'enfant.
Les illustrations sont très douces avec un côté un peu rétro.
Un bien joli livre à offrir aux futurs grands frères ou grandes soeurs!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   16 mai 2015
Le ventre de maman quand s'annonce un nouveau bébé.
On ne peut pas l'ouvrir pour voir dedans mais...
Voici ce qu'il s'y passe : il y a d'abord... Un tout, tout, tout, tout, tout, tout petit bébé de rien du tout.
Plus tard, il y a... Un tout petit bébé. Parfois même on le sent bouger.
Encore plus tard, il y a... Un bébé. Il n'a plus beaucoup de place : il va bientôt sortir.