Critique de Milka2b

Ivy, jeune femme au sein de l'armée britannique, occupe un poste dans une station d'écoute, elle fait partie des « oreilles ».
Celle-ci a subi un grave traumatisme lui laissant pas mal de séquelles psychologiques, elle sera alors mutée à Singapour où la guerre est moins présente mais où les Japonais menacent d'invasion.
Pensant arriver dans un terrain inconnu, elle verra vite que sa grand mère qui l'a élevé, y a vécu et surtout lui a caché de nombreux secrets, qu'on découvre doucement au fil du livre.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui se lit agréablement.
L'auteure passe d'un personnage à l'autre sans problème, avec un bon rythme et sans fausse note, en jonglant entre le passé et le présent.
On suit Ivy et son entourage dans ce cauchemar qu'est la guerre, en alternance avec les flashs back des autres personnages dont les souvenirs remontent à la surface.
Nous avons donc deux histoires à deux époques différentes, celle d'ivy et celle de sa grand mère.
Ces romances au milieu de la Seconde Guerre mondiale en Indochine sont magnifiques et émouvants, les personnages très attachants, et l'environnement hostile rend cette lecture encore plus sensible et éprouvante.