Livre sympathique qui se lit bien.
Il y a deux temporalités 1897 et 1941.
Se déroule la chronique de la vie de Ivy (1941) et de ses ses ancêtres sur fond de guerre.
C'est une lecture fluide et plutôt agréable à découvrir tout en finesse.
Le lecteur va découvrir les zones d'ombres qui posent question au début de
l'intrigue.
Direction Singapour 🇸🇬
J'ai aimé dans ce livre cette alternance passé présent. Ces secrets de famille qu'Ivy est partie déterrer à l'autre bout du monde. Ces sujets forts que l'on aborde. 🌟
Malgré quelques longueurs et des pages qui n'était pas forcément nécessaires, j'ai passé un bon moment de lecture 📖 un livre qui m'a fait penser à un classique dans l'écriture. 🖋
C'est un récit prenant et bouleversant, on y parle de la guerre, de lourds secrets, de relations dévastatrices..💔
Résumé : en 1897, Harriet et Mae sont des jumelles nées d'une liaison scandaleuse. Elles sont rejetées par la société. Mais elles vont être envoyées à Singapour et vont découvrir ce mystérieux Alex, qui viendra bouleverser leur relation.
En 1941, on suit Ivy, la petite fille de Mae qui part pour Singapour. Mais elle n'est pas du tout préparée à ce qui l'attend sur place..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une île en Orient attendait bien sagement dans ma PAL depuis quelques mois, en prévision de l'été car la couverture, très jolie et clairement estivale, m'incitait vraiment à le découvrir à la belle saison.

Roman à double temporalité, en 1897 et en 1941, et à deux voix, nous suivons tour à tour Mae lors de son séjour à Singapour en 1897 alors que jeune fille, elle espère trouver un mari et accéder à la respectabilité, elle dont la naissance est entachée de scandale.

Et en 1941, c'est Ivy Harcourt, sa petite-fille, marquée par la mort de son ancien amoureux allemand tombé au combat et d'un bombardement londonien qui l'avait enseveli pendant plusieurs heures durant. Parlant couramment allemand et japonais, elle travaille pour l'espionnage anglais et elle est envoyée à Singapour, alors menacée d'attaque par les japonais.

Deux grandes histoires d'amour, des secrets de famille, une trahison bouleversante, la guerre : voilà les éléments clés de cette histoire qui réserve son lot de surprises et de suspens.

Bien que le récit ne manque pas de longueurs dont on aurait pu clairement se passer, Jenny Ashcroft nous propose avec ce second roman, le premier publié en français, un véritable page-turner totalement dépaysant puisqu'il se passe quasi-exclusivement à Singapour, une île au large de la Malaisie alors sous protectorat anglais.

Je me suis passionnée pour la partie qui se passe en 1897 autour d'Harriet, Mae, David et Alex que j'ai trouvé intéressante même si, pour moi, elle manque à certains moments de crédibilité.

J'ai beaucoup aimé Harriet, sa forte personnalité et son histoire d'amour avec Alex. Mae fait pâle figure à côté d'elle mais elle est très représentative des jeunes filles de cet époque. Quant à David, il est détestable de bout en bout. On peut reprocher à l'autrice un peu de caricature dans la psychologie de ses personnages mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Roman romantique hirtorique / secrets de famille.
Singapour-1897 : Harriet et Mae, jumelles d'une vingtaine d'années, arrivent à Singapour.
Des destins brisés.
Londres et Singapour-1941 : on suit Ivy, petite fille de Mae, envoyée à Singapour pendant la seconde guerre mondiale. L'empire britannique s'affronte au Japon. Ivy va découvrir que sa grand mère lui a caché beaucoup de choses de son passé et sera elle même confrontée aux atrocités de la guerre.
Bon moment de lecture. Je me suis laissée embarquer dans les vies de Harriet, Mae et Ivy.
Peut être quelques longueurs sur la fin.