Critique de Songedunenuitdete

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie en romance contemporaine, mais le deuxième m'a tout simplement ravi ! du début à ses deux épilogues !

Des trois frères, c'est l'aîné cette fois qui est mis en avant, le fameux Declan Kane un vrai c**nard qui semble adorer faire souffrir les autres, et en particulier son assistance personnelle, Iris, une afro-américaine pleine de vie et amoureuse des plantes. Suite aux conditions du grand-père décédé pour gagner son héritage, Declan doit se marier rapidement et avoir un enfant.

Le début est franchement hilarant et j'ai bien ri devant le contraste saisissant qu'il y a entre Declan et Iris. Comme pour le tome 1, nous sommes sur un trope Grumpy & Sunshine bien captivant. Iris qui se sacrifie pour Declan depuis trois ans et qui, faute de fiancée pour son patron despotique, décide de remplir le rôle elle-même.

J'ai kiffé à mort la relation qui se noue entre nos héros si différents, mais complémentaires. Au début, elle est en dent de scie avec cette histoire de mariage pour de mauvaises raisons (et sous contrat), chacun se méfiant de l'autre tout en faisant semblant (pour les médias )de s'aimer vraiment. Puis, petit à petit, chacun se dévoile avec ses attentes, ses failles et cette attirance qui ne cesse de grandir entre eux. J'ai trouvé que c'était très bien amené. On apprend à les connaitre tout doucement. Iris avec ses peurs ancrées en elle depuis l'enfance à cause d'un père violent et destructeur, et de sa dyslexie qui lui a gâché une partie de sa vie. Quant à Declan, ses démons ne sont pas mieux. Il a vécu des évènements terribles quand il était jeune et il s'est forgé une carapace d'indifférence, de froideur et de cruauté qu'il a bien du mal à faire sauter même quand ses sentiments prennent une nouvelle forme pour Iris. J'ai apprécié aussi les mots étrangers que Declan utilise quand il n'arrive pas à les exprimer dans sa langue. Finalement, il est plus humain et même mignon avec Iris qu'il ne le sera jamais avec les autres.

D'ailleurs on voit à quel point ses relations avec ses frères sont conflictuelles (et je ne parle même pas de celle avec le paternel, cet homme à la palme de la méchanceté). J'ai été ravie de revoir Rowan et Zahra, toujours fidèle à elle-même, et apprendre à mieux connaitre Cal, qui est aussi le meilleur et seul ami d'Iris.

Dans l'ensemble, je ressors conquise de cette lecture. Une romance contemporaine pleine de saveur avec des personnages bien travaillés, aux aspérités intéressantes à gratter. Les scènes spicy sont également bien écrites et présentés, sans être trop nombreuses elles apportent un petit plus, il faut le reconnaitre. Bref. Si vous recherchez une bonne histoire bien prenante, addictive et si vous souhaitez passer un bon moment, je vous encourage à découvrir cette série de Lauren Asher qui a tout pour plaire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..