Critique de Lesvoyagesdely

Une belle couverture avec un beau dessin, alors quand on ouvre on est un peu déçu de ne pas retrouver le dessin de la couverture qui est sublimé, mais il reste sympathique, même beau mais pas autant que sur la couverture. C'est juste que je n'aime vraiment pas les fausses promesses des couvertures, j'aimerai des dessins en accord.
Qui n'a jamais entendu parler du joueur de flûte de Hamelin ? Une histoire, un conte, lui aussi cruel comme Kasane, qui nous est conté. La majeure partie d'entre nous ont entendu cette histoire, on nous l'a rappellera même.
Dans celle-ci qui est une de ses formes, nous sommes invités à suivre les 2 jeunes gens de la couverture.
Le jeune homme est attachant à la base, il arrive au village, il promet de les aider avec leurs problèmes de rats s'ils tiennent parole. Ils ont donc en engagement. Mais tous les villageois ne l'accueille pas les bras ouverts, certains le tolère le temps qu'il règle leurs problèmes, on le soupçonnera aussi. Il faut dire qu'il n'a pas l'air de se fouler, mais il dit qu'il doit prendre son temps. Chaque chose en son temps.
Magdalena dite Maggie, la jeune femme de la couverture, fait partie du village. Mais elle est « handicapée », elle est sourde, à part la vieille dame qui veille sur elle avec bonté, il apparaît très vite qu'elle est très mal intégrée au village, rejetée, mise de côté, embêtée. Pourtant cette jeune femme tente de garder le sourire.
Sa rencontre avec le jeune homme est au départ une des plus belles choses qui lui soit jamais arrivé, de vrais moments, de vraies discussions, ils sont touchant.
Mais lui n'est pas d'avis que les gens ne doivent pas payer leur comportement s'il est trop exécrable. Et il n'hésitera pas à leur rendre la monnaie de leurs pièces.

Le grand malheur qui va s'abattre sur les villageois à quelque part était provoqués par eux, par leurs actions.

Un bel objet livre, une belle réinterprétation de ce conte connu, et des questionnements intéressants.

A lire et à relire, attention Magdalena risque de briser votre coeur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..