Critique de leslecturesdegui

Clap de fin pour cette série. Je suis triste de quitter les personnages mais heureuse d'avoir pu lire les histoires de coeur des hockeyeurs du campus Saint Charles. Pour ce dernier tome on se centre sur Scott, et j'ai adoré le découvrir réellement, ses failles, ses blessures, ses peurs. C'est une très belle découverte et il m'a beaucoup touché (promis c'est pas parce qu'il aime Taylor Swift que je l'ai adoré). On découvre vraiment une autre facette de lui et j'aime toujours découvrir un personnage comme celui de Scott. Mais ce n'est pas le seul qu'on découvre : il y a Valentin. J'ai trouvé son personnage drôle, solaire, il a amené une petite touche de légèreté à ce roman qui aborde des sujets difficiles et lourds.

Les différentes intrigues sont fortes, difficiles et pourtant vivable avec cette famille que forme tous les personnages qui sont toujours là les uns pour les autres. J'ai aimé certains sujets, notamment avec Valentin et son travail rémunéré, j'ai trouvé que ça exploité bien la sexualité des personnages. L'ouverture d'esprit, la communication mais surtout il n'y avait aucune honte à aimer le sexe et c'est un message que j'ai particulièrement apprécié. Donc j'ai vraiment trouvé ce tome super, des sujets variés, avec des personnages forts, emblématique et une found family incroyable que je rêve d'avoir !