C'est le coeur lourd que je termine Scott et dis au revoir aux Dieux du Campus. Cette saga est de loin la meilleure que j'ai pu lire en New Romance et j'aurais aimé qu'elle dure encore un moment.

Ce dernier tome aura été surprenant, déjà parce qu'on découvre un des personnages les plus mystérieux, Scott, qui cachait un lourd et douloureux passé auquel je ne m'attendais pas, et par le second personnage Valentin, influenceur dans un milieu qui reste encore assez controversé. Ces deux-là m'ont fait passer de très bons moments, beaucoup de rires et très souvent les larmes aux yeux.

Et ainsi se clôt cette saga qui incarne tout ce que j'apprécie : des moments difficiles, des instants de bonheur, et un attachement profond à des personnages au tempérament bien marqué et dont j'ai adoré suivre l'évolution.

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Ça y est, j'ai fini la sage des ᴅɪᴇᴜx ᴅᴜ ᴄᴀᴍᴘᴜꜱ 😭. Et dire au revoir à cette bande de copains a été tout en émotions, je peux vous le dire (que ce soit avec ce sixième tome ou avec l'épilogue bonus que les autrices nous ont concocté). J'ai adoré ce dernier tome et je l'ai refermé des larmes plein les yeux. 🥹⠀

Scott, capitaine de l'équipe de hockey, enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui. Valentin, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S'il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s'attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible...⠀

Finir la saga avec Scott a quelque chose de plutôt surprenant vu qu'à mes yeux, il représentait presque l'antagoniste côté bookboyfriend potentiel. Et pourtant, lui donner une voix dans ce dernier opus a certainement été la meilleure idée des autrices. J'ai trouvé ce tome très émouvant au niveau de l'histoire d'amour, dans la manière dont nos héros vont tomber amoureux là où ce n'était clairement pas prémédité. Un amour fort, puissant et pur. Scott et Valentin m'ont touchée, chacun à leur manière.⠀

J'ai évidemment adoré retrouver la bande de copains. J'ai aimé les moments Eva/Scott et la résilience dont chacun a fait preuve. Les autrices ont accordé de l'importance au pardon, au fait de commettre des erreurs et j'ai trouvé l'ensemble très juste. Tout comme les thématiques qu'elles ont choisi de traiter ici. ⠀

Vraiment, une saga que j'aurais aimé de bout en bout et je suis bien triste de vous chroniquer le dernier aujourd'hui. 😔🥰⠀
Voilà c'est une page qui se tourne sur cette bande de pote que j'ai adoré suivre... J'ai le coeur serré à les laisser, j'ai fait un peu partie de leur bande d'amis tout le long de ces 6 tomes j'en ai apprécié chaque page, chaque ligne 😍
Scott est un coup de coeur ❤ une histoire qui coule de source, il à trouvé en Valentin sa moitié pour la vie .. c'était comme une évidence !
Un petit pincement de ne pas avoir eu un tout petit chapitre pour une retrouvaille de toute la bande quelques mois ou année plus tard.. même si on se doute qu'il y en aura 😁

Les dieux du campus est un méga gros coup de coeur littéraire ❤
Je pensais passer un bon moment avec ce dernier tome de la saga, mais je ne m'attendais pas à l'adorer autant.

Au début, j'ai été un peu déconcertée, voire déçue, en réalisant qu'il ne s'agissait pas d'un "gay for you" comme je l'avais imaginé. de plus, l'activité de Valentin, notée dans les TW, m'a refroidie.

Je pensais alors que ce tome ne serait pas mon préféré (je rappelle que je lis uniquement du MM, donc je n'ai lu que les tomes 2, 4 et 6), mais les personnages étaient quand même très attachants.

Pourtant, plus je tournais les pages, plus je me laissais emporter par les émotions et la relation qui se développait entre Scott et Valentin.

Scott, le joueur de hockey coureur de jupons qui se sent en décalage avec son groupe d'amis. Valentin, ce Frenchy provocateur qui débarque comme une tornade pour écrire un article pour son diplôme. Ils se ressemblent sur de nombreux aspects et s'harmonisent parfaitement. Leur compatibilité est indéniable. Ils sont fait l'un pour l'autre, c'est une évidence.

J'ai adoré l'évolution de leur relation, ce jeu de séduction qui évolue vers une amitié ambiguë et naturellement devient bien plus.

Certains passages et déclarations m'ont particulièrement émue, et mon coeur de swiftie a été comblé !

Alors même si les premières pages ne m'ont pas totalement convaincue, je peux affirmer sans hésitation que ce tome est désormais mon préféré et qu'il a été un véritable coup de coeur.

En résumé, cette lecture a été excellente et a offert une conclusion parfaite à cette saga universitaire qui réchauffe le coeur.

L'épilogue numérique proposé par les auteures est un bonus appréciable, bien que j'aurais préféré voir davantage de focus sur les couples que sur les amitiés.
Une lecture dont je retiens ses dialogues drôles et piquants, mais aussi ses personnages touchants

Il faut savoir que je n'ai pas lu tous les livres de cette saga… seulement les tomes 2 et 4. Mais ça n'a pas empêché ma compréhension et c'est aussi ce que j'aime dans cette saga.

Comme pour les volumes que j'ai lu avant : la plume des deux autrices est additive et les dialogues délicieux. Je suis toujours sous le charme de l'humour bien dosé.

Les personnages de Valentin et Scott m'ont touché. L'un extravertis et l'autre assez introverti… ils sont opposés niveau caractère mais les deux cachent des blessures. J'ai adoré Valentin qui derrière son côté grande gueule a une grande sensibilité et de l'empathie. Évidemment c'était super beau de voir Scott s'ouvrir à lui, puis au petit groupe…

Aussi, j'ai sentis une alchimie et un lien tellement naturel entre les deux MC. J'ai trouvé que leur relation était comme une évidence. le fait qu'ils se cherchent tout en apprenant à se connaître : c'était vraiment bien dosé à mon sens. J'aime beaucoup ce type de relation en général dans les livres.

Tout ça pour dire que c'était une belle aventure et que je recommande vivement !
Mais qu'est ce que c'est dur de leur dire au revoir et lire les chapitres bonus m'a achevée car j'avais les larmes aux yeux. Les revoir tous était très émouvant. Encore un tome à la hauteur des autres, avec de beaux messages, avec le traitement de thèmes forts et d'actualités, et avec des personnages qu'on n'oubliera pas.

Scott Thomas est un personnage qu'on découvrir dans le précédent tome. On ne va pas se mentir, on ne le porte pas dans nos coeurs mais on avait envie d'en savoir plus. C'est chose faite et je suis contente d'avoir dépassé mes à priori car sous sa carapace, il cache énormément de choses. Il a une faille et il ne veut plus jamais être soumis à cette faiblesse. Il prend la vie comme elle vient, il s'amuse avec ses partenaires et il espère finir en beauté ses années à la fac et obtenir la coupe du Frozen Four. J'ai aimé le voir sur la glace, tellement chère à son coeur mais j'ai aussi aimé le voir se faire une place dans ce groupe si soudé. Il cache ses émotions mais Val ne le laissera pas dans son coin. Au contraire, il va le pousser à se lâcher encore plus et profiter de son escapade aux Etats Unis.

Valentin est un personnage que j'ai adoré du début à la fin. Il n'a aucun filtre, il assume tout, il a une grande bouche mais pourtant, il cache lui aussi quelques blessures secrètes. On sent chez lui une confiance absolue en son charme et son plus gros défi pourrait bien être face à Scott. Une colocation forcée et nous allons assister à de superbes joutes verbales et des tentations de plus en plus forte. Super cuisinier, il est très influent sur les réseaux à bien des égards. Il ne cache pas ses ambitions et cet article sur le hockey l'amènera à être encore plus prêt de notre héros. J'ai aimé cette alchimie mais aussi ces moments où ils sont enfin eux-mêmes et se confient sur ses souffrances inavouées.

Des chapitres bonus nous permettront de connaître le destin de chacun de nos héros et les autrices ont réussi à me faire verser quelques larmes. Les revoir tous ensembles et voir le chemin parcouru n'a pas de prix.
Ma lecture de ce dernier tome a été un pur plaisir ! Découvrir le personnage de Scott a été une expérience touchante. Sa relation avec Valentin est un équilibre parfait entre séduction et tendresse, chaque moment partagé entre eux est une véritable oeuvre d'art littéraire. Les nombreuses références à Taylor Swift ajoutent une touche spéciale à l'histoire, enrichissant encore plus l'univers des personnages. le final de cette saga est tout simplement brillant, tout comme l'épilogue inattendu mais nécessaire. C'est une série que je prendrai plaisir à relire encore et encore.
⚠️ TW : décès familial • fusillade • scènes de sexe explicites

✈️ Nous retrouvons dans ce dernier tome de la saga, Scott, hockeyeur & Valentin, meilleur ami de Blake (tome 3), franco-américain qui vient passer un semestre aux USA, à l'université Saint-Charles, pour son mémoire de fin d'étude dans le journalisme.

✈️ Contrairement au tome précédent, pour le coup j'ai trouvé la construction de leur histoire hyper fluide, développée et construite. J'ai adoré découvrir le personnage de Scott : le tome d'avant dépeint un tableau peu flatteur de sa personne, et on y découvre ici un homme bien plus complexe dont la franchise est attendrissante. Valentin est un homme pour le coup ultra drôle, j'ai ri de ses réparties, de son humour, et de sa personnalité décalée qui ne le rend que plus attachant.

✈️ Comme toujours, de lourds sujets sont abordés dans ce nouveau tome, ici on parle de la controverse sur le port d'armes aux usa, les fusillades qui y sont bien trop monnaie courante, la perte d'êtres chers, le deuil qui en découle.

✈️ J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, le duo fonctionne à merveille, la found family des dieux de campus est belle et je rêverais d'intégrer cette bande de copains au soutien infaillible et à l'ouverture d'esprit idéale. Bien sûr, j'ai lu l'épilogue qui clôture la saga, bien sûr j'ai pleuré comme une madeleine, et bien sûr que je n'ai pas envie de quitter cette saga à la fois poignante et drôle. LISEZ LA !
Whaou. Juste whaou. J'ai tout aimé dans ce livre, l'écriture, l'intrigue et surtout les personnages complets avec une véritable histoire profondes et de réelle émotions. J'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux au cours de ma lecture. Valentin et Scott sont si beaux ensembles. de plus, l'épilogue a la fin avec le QR code est comme une page qui se tourne, j'ai l'impression de laisser une bande d'amis si soudés.
Clap de fin pour cette série. Je suis triste de quitter les personnages mais heureuse d'avoir pu lire les histoires de coeur des hockeyeurs du campus Saint Charles. Pour ce dernier tome on se centre sur Scott, et j'ai adoré le découvrir réellement, ses failles, ses blessures, ses peurs. C'est une très belle découverte et il m'a beaucoup touché (promis c'est pas parce qu'il aime Taylor Swift que je l'ai adoré). On découvre vraiment une autre facette de lui et j'aime toujours découvrir un personnage comme celui de Scott. Mais ce n'est pas le seul qu'on découvre : il y a Valentin. J'ai trouvé son personnage drôle, solaire, il a amené une petite touche de légèreté à ce roman qui aborde des sujets difficiles et lourds.

Les différentes intrigues sont fortes, difficiles et pourtant vivable avec cette famille que forme tous les personnages qui sont toujours là les uns pour les autres. J'ai aimé certains sujets, notamment avec Valentin et son travail rémunéré, j'ai trouvé que ça exploité bien la sexualité des personnages. L'ouverture d'esprit, la communication mais surtout il n'y avait aucune honte à aimer le sexe et c'est un message que j'ai particulièrement apprécié. Donc j'ai vraiment trouvé ce tome super, des sujets variés, avec des personnages forts, emblématique et une found family incroyable que je rêve d'avoir !