Critique de Cllibrary

⚠️ TW : décès familial • fusillade • scènes de sexe explicites

✈️ Nous retrouvons dans ce dernier tome de la saga, Scott, hockeyeur & Valentin, meilleur ami de Blake (tome 3), franco-américain qui vient passer un semestre aux USA, à l'université Saint-Charles, pour son mémoire de fin d'étude dans le journalisme.

✈️ Contrairement au tome précédent, pour le coup j'ai trouvé la construction de leur histoire hyper fluide, développée et construite. J'ai adoré découvrir le personnage de Scott : le tome d'avant dépeint un tableau peu flatteur de sa personne, et on y découvre ici un homme bien plus complexe dont la franchise est attendrissante. Valentin est un homme pour le coup ultra drôle, j'ai ri de ses réparties, de son humour, et de sa personnalité décalée qui ne le rend que plus attachant.

✈️ Comme toujours, de lourds sujets sont abordés dans ce nouveau tome, ici on parle de la controverse sur le port d'armes aux usa, les fusillades qui y sont bien trop monnaie courante, la perte d'êtres chers, le deuil qui en découle.

✈️ J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, le duo fonctionne à merveille, la found family des dieux de campus est belle et je rêverais d'intégrer cette bande de copains au soutien infaillible et à l'ouverture d'esprit idéale. Bien sûr, j'ai lu l'épilogue qui clôture la saga, bien sûr j'ai pleuré comme une madeleine, et bien sûr que je n'ai pas envie de quitter cette saga à la fois poignante et drôle. LISEZ LA !