Critique de loudu76

Enorme déception pour What Light, je n'ai pas accroché du début à la fin !

A tous les Thanksgivings et Noëls, Sierra et sa famille rejoignent la Californie pour vendre des sapins sur leur exploitation. C'est peut-être la dernière fois qu'ils y vont à cause de problèmes d'argent avec la ferme de sapins, c'est pourquoi Sierra met un point d'honneur à ne s'attacher à personne ici.
Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Caleb, un jeune garçon de son âge qui est poursuivi par de sombres rumeurs depuis un événement qui s'est produit plusieurs années plus tôt. Saura-t-elle voir la vérité ?

L'écriture ne m'a pas transcendée. Les choses vont à la fois trop vite et trop lentement ; l'évolution entre les personnages est précipitée mais le récit reste ennuyant et n'a pas retenu mon attention.
La seule chose que j'ai un peu appréciée est l'ambiance des fêtes de fin d'année, mais à part ça...

Les personnages ne sont pas approfondis par l'auteur et manquent de crédibilité.
Celui de Caleb a particulièrement retenu mon attention, car j'ai trouvé la révélation sur son passé ridicule et improbable. C'est comme si l'auteur avait manqué d'inspiration pour inventer un passé un minimum crédible à Caleb.
D'autres personnages changent très rapidement d'avis, ce que j'ai trouvé bizarre. L'auteur n'explique pas en détails les changements d'opinion et leur raison, j'ai donc eu du mal à comprendre certaines scènes.

J'ai failli arrêter ma lecture au milieu du livre, mais j'ai persévéré, quitte à passer certains passages ennuyants.
La fin est cheesy et manque d'originalité à mes yeux.

En bref, j'ai lu pire mais j'ai aussi lu largement mieux, c'est pourquoi je me sépare de ce livre sans hésitation.

Bonne lecture tout de même !
Lou