Critique de FlofloEnael

Quel est le premier roman de Noël que vous avez lu ou lirez cette année ?

Aujourd'hui, je viens vous parler de What light de Jay Asher. Il s'agit de l'auteur qui a écrit 13 reasons why que j'avais lu et bien aimé, bien avant que la série ne se fasse connaître.

Résumé : La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

C'est l'automne, le froid arrive, et l'on a petit à petit envie de se mettre sous un plaid avec une lecture de Noël. J'ai donc sorti celui-ci de ma pal.

Une lecture rapide qui nous emmene à l'instar des séries télévisées, dans une ambiance hivernale. Tout comme elles, l'écriture est très simple, prévisible et on fait face à une bonne dose de clichés.

Malgré tout cela, on aborde des thèmes importants tels que l'entraide, les rumeurs et les secondes chances. Il est important de toujours se fier à son instinct. Une erreur peut vite arriver mais cela ne fait pas forcément de nous une mauvaise personne.

Une jolie romance de Noël pour les fêtes de fin d'année ☺️🎄

@une_passion_de_lecture l'avait choisi dans ma pal pour le challenge #12mois12personnes ☺️