Critique de LesLecturesdHatchi

Unexpected Christmas. Tout est dans le titre. Un Noël inattendu. En tout cas, pour la jolie Emerson. Elle qui se préparait à un mariage de princesse depuis quelques mois, va apprendre qu'elle doit assister à la lecture du testament de sa vraie mère. Celle qui l'a abandonnée à la naissance. Alors la jeune femme quitte son LA riche et magique pour une petite ville perdue du Montana. le temps de quelques jours, elle se retrouve dans une ville complètement paumée au milieu de nulle part. Mais ce qui aurait dû n'être qu'un court séjour va se retrouver en changement de vie radical.

Parce que dans ce Montana perdu, Emerson va y faire la connaissances de personnes qui savent, qui voient et qui vous écoutent. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme va se poser et réfléchir à tout ce qui a pu arriver dans le passé. Comment sa vie à cent à l'heure n'est en réalité pas ce qu'elle aime. La vraie Emerson va alors surgir. Et c'est une jeune femme pleine de confiance. Elle va rapidement faire la connaissance de Sage. Un cow boy adorable et toujours à l'écoute. Et forcément ce qui devait arriver va arriver: ils vont se rapprocher. Beaucoup. Très vite. Et d'un seul coup, le mariage de la jeune femme n'est plus une priorité.  Tout ce qui compte désormais ce sont les nouvelles personnes qui sont dans sa vie. Sa nouvelle vie. Mais il y a toujours une fin aux bonnes choses, enfin...c'est ce qu'on croit.

"Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent."

Unexpected Christmas c'est la romance parfaite pour les fêtes de fin d'année ! Je dois pourtant avouer que j'ai eu quelques moments de fou rires intérieur. Parce que c'est sacrément cliché et bien trop rapide à mon goût. Malgré tout j'ai aimé les plusieurs sujets qu'aborde l'autrice tels que l'adoption, l'abandon , les regrets et la famille. On ne naît pas forcément avec une famille, mais on peut se la créer nous même. J'ai aimé cette sorte de morale à la fin. le personnage d'Emerson ne m'a plus transporté que ça, mais par contre j'ai beaucoup aimé celui du père de la jeune fille. Son père adoptif. En réalité, il n'est pas très présent. Mais dès qu'il fait son apparition, j'ai eu cette impression d'apaisement sur le personnage d'Emerson. Parce qu'il est à l'écoute. Parce qu'il accepte cette nouvelle vie et ses choix. Et parce qu'il sait qu'un jour où l'autre la jeune femme voudrait découvrir ses origines. Unexpected Christmas a été une bonne lecture dans l'ensemble et si vous voulez un mood de Noël, lancez-vous ;)