Critique de bookpass

Agatha Christie et l'Orient Express : 2 noms indissociables.

Alors, en fan d'Agatha Christie, lorsqu'ils sont l'objet d'un roman mêlant une part d'histoire et une part de fiction, forcément je fonce !
Lindsay Ashford a imaginé un épisode de la vie de la célèbre reine du crime inspiré tout à la fois de ses romans et de sa vie et en particulier de la période succédant à son divorce d'avec Monsieur Archie Christie.

Agatha, fraîchement divorcée, a encore beaucoup de difficultés à accepter cette situation, la trahison de son mari et toute la pression médiatique qu'elle subit chaque jour.
Elle décide donc de fuir quelques mois, en laissant sa fille en bonne garde, même si cela la culpabilise énormément.
Cette trève dans sa vie est indispensable à son équilibre et à sa reconstruction.
Elle prend donc place à bord de l'Orient Express sous une fausse identité à destination de Bagdad.
A bord du train, elle fera la connaissance de Nancy et Katharine : 2 femmes énigmatiques.
Cachant leur félures respectives, ces 3 femmes vont, à la lueur d'évènements tragiques, être liées progressivement par une profonde amitié.

L'écriture de Lindsay Ashford vous embarque dans ce récit mêlant voyage, découverte, amitié, suspense, et clins d'oeil à l'oeuvre d'Agatha Christie. Entre polar et roman à suspense.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure : au fur et à mesure de ma lecture, j'en oubliais presque qu''il ne s'agissait pas d'une biographie, tant les évènements sont réalistes et les liens avec ce que l'on connait de la vie de la grande romancière sont crédibles.

J'ai beaucoup apprécié de voyager aux côtés d'Agatha et de faire le lien avec quelques uns de ses romans.

je chercherai donc d'autres ouvrages de Lindsay Ashford même si j'ai cru comprendre que peu étaient traduits en français.