Critique de bbpoussy

C'est un livre qui m'a été recommandé par une #VendrediLectrice.
J'ai aimé la couverture et sa quatrième de couverture. @Witchblade l'ayant lu et apprécié, il ne m'en a pas fallu plus pour le rajouter à ma PAL.
C'est une pioche qui l'en a fait ressortir, merci donc @Marie2406.

C'est un voyage littéraire agréable à bord de l'Orient-Express. Pour avoir lu tous ses livres et plus encore, tout ce qui est raconté ne m'a donc pas semblé nouveau, mais bien replacé dans cette histoire.
Il reste la partie fictive. Et je trouve que la plume de l'autrice est particulièrement agréable et parfois même semblable à celle de son héroïne. A tel point que je me suis même demandée pourquoi ils ne l'avaient pas choisi, elle, pour reprendre la suite des romans d'Agatha Christie, qui, pour moi, sont une catastrophe sous le nom de Sophie Hannah.

J'ai aimé les allusions au livres d'Agatha.
Les phrases qu'Hercule Poirot aurait pu lui souffler.

Un mélange de réalité et de fiction qui tient la route et dans la lignée de la grande Agatha Christie.
Ce roman m'a séduite et j'espère, un jour, pouvoir prendre l'Orient-Express.

En attendant, je vous invite à entreprendre ce voyage littéraire et ensuite, à fouiller vos PAL pour en ressortir les joyaux concoctés par la reine du crime.
Je vais faire de même et commencer par relire "Rendez-vous à Bagdad".