Critique de Sachan

World Trigger est une série qui commence à dater et qui a su se faire une place dans le monde brutal du shonen qui voit beaucoup de séries apparaitre et disparaitre aussi sec, pourtant Daisuke Ashihara a réussit à tenir la barre avec une série qui sort de l'ordinaire. Il mélange plusieurs genres et codes différents, que ce soit du nekketsu, de l'isekai ou bien du super héros.
Osamu est un lycéen assez moyen qui arrive à ne pas se faire remarquer, sauf lorsqu'il a des fulgurances de droiture qui le pousse à venir en aide aux personnes dans le besoin, quitte à s'attirer des ennuis. Derrière ses airs sérieux passe-partout, c'est un agent du Border, les défenseurs de l'humanité face aux Neighbors. Sa rencontre avec le mystérieux Yuma, un garçon étrange très puissant qui dit venir de l'autre côté des portails, va complètement changer la vie d'Osamu, en la pimentant dès leur rencontre.
Pour un premier tome, c'est plutôt bien construit et penser par le mangaka, l'univers se met en place rapidement, on engrange pas mal d'informations mais que ça ne fasse trop, il y a de l'action et de l'humour, ainsi que des scènes plus dur. Il est amusant de suivre Yuma qui découvre le Japon, sa culture, ses habitudes, le bon comme le mauvais, en plus du fait que cela permette d'introduite le concept du Border et des Neighbors, ces créatures venant d'un autre monde pour attaquer les humains.
Bien entendu, on reste sur notre faim car on veut en savoir davantage, c'est vraiment passionnant et la qualité est au rendez-vous pour ce qui est du dessin. Pour ceux qui ont débuté par la version animé comme moi, je trouve que lire est un plus, il y a certaines informations supplémentaires, notamment des annotations du mangaka à chaque fin de chapitres qui sont très intéressantes.