Critique de Luxnbooks

Je n'avais pas mis Rock Chick dans mes achats prioritaires et pourtant, je n'ai cessé de voir des éloges sur ce roman. Je commençais sérieusement à revoir mon jugement et j'ai fini par être convaincu quand ma super copinaute Audrey a été touchée par le virus de la rockeuse à son tour. Je la remercie infiniment, car sur un coup de tête elle me l'a offert et elle m'a trouvé le remède parfait contre une petite baisse de régime. Ce roman est lumineux, un sourire vissé aux lèvres pendant toute ma lecture.

Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance d'une héroïne qui a un don pour se mettre dans les ennuis. Indiana (Indy) Savage en apparence cette petite rockeuse sexy a tout d'une jeune femme tranquille, propriétaire d'une librairie/café, elle ne devrait pas à craindre pour sa vie, tout comme elle ne devrait pas travailler avec un Barista un peu louche, qui va lui causer quelques frayeurs. Après une série de coups de feu, cette fille de flic n'a pas le choix il faut résoudre ce fâcheux contre-temps sans s'adresser à la police. Légèrement paniquée, elle va décider de faire confiance à Ally et elle va se retourner vers la seule personne susceptible de l'aider Liam (Lee) Nightingale, ou plus précisément son appartement sécurisé. Lui il est sexy, un peu bad-boy sur les bords et accessoirement il détective privé.

Seulement Indy s'est juré de ne plus jamais faire appel au frère de sa meilleure amie, pas depuis qu'il l'a rejeté dans un moment embarrassant. Ce béguin d'enfant a grandi avec elle et bien qu'elle tente par tous les moyens de l'éviter, elle est incapable de ne plus être en contact avec lui tout simplement car leurs deux familles sont soudées comme les doigts de la main, depuis la mort de la mère d'Indy. Alors, lorsqu'elle va devoir faire confiance à l'efficacité De Lee, les choses vont un peu se compliquer car elle n'est pas du genre à regarder les autres intervenir. En voulant venir en aide à son employé Rosie, elle va s'attirer les foudres de vilains méchants qui malgré les apparences ne rigolent pas du tout.

Je n'étais absolument pas préparé à cette intrigue. Sous couvert de l'enquête policière, nous allons suivre une héroïne solaire qui respire la joie de vivre et malgré sa capacité à être aux mêmes endroits que les problèmes. Kristen Ashley intègre l'humour d'une chick-lit à une enquête policière et la notion de danger est allégée par un humour décapant. Sans compter l'éventail de personnages qui sont tous plus amusants les uns, que les autres et qui laissent présager d'autres tomes dans la même veine. le couple est irréprochable, lui un mâle alpha possessif et sexy et elle drôle, grande gueule et romantique. Tous les ingrédients sont réunis pour lâcher prise, ça fait du bien au moral après une longue journée.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...