Critique de IzzyReadeuse

J'ai trouvé ce livre absolument fascinant. C'est Annie qui nous fait le récit de son quotidien, au prime abord, elle a l'air d'une jeune femme totalement normale. Marquée par une récente séparation, elle a juste envie de prendre un nouveau départ, recommencer sa vie à zéro et surtout oublier son passé.

Sauf que très vite, on se rend compte que quelque chose ne va pas chez Annie. Elle passe son temps à mentir, interprète mal les comportements de ses voisins, agit de manière totalement déplacée. Mais ce qui est d'autant plus fascinant c'est que de son point de vue, elle fait les choses bien alors elle ne comprend pas pourquoi les gens sont froids et distants avec elle.

Convaincue d'être une grande manipulatrice qui a percé les mystères des mécanismes de l'esprit humain, Annie voit ses voisins comme des pions qui vont lui permettre d'atteindre son but ultime : le bonheur d'être avec Neil. Seulement personne n'est dupe. Annie sombre de plus en plus dans la dépression et dans l'érotomanie.

Des flashbacks nous permettent de reconstituer le puzzle de son passé, les événements qui l'ont marqué et l'ont conduit à la folie et à commettre l'impensable. Pourtant difficile de la considérer comme un monstre. On a pris un plaisir malsain à épier avec elle les voisins, à élaborer des plans machiavéliques et à les voir tous échouer lamentablement. L'auteure a réussi le pari fou de la rendre attachante en faisant la narratrice du récit et rien que pour ça, ce roman vaut totalement le coup!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..