Critique de Ameni

Cher Jupiter est mon premier contact avec Isaac Asimov. Et je n'ai pas été déçu.

Ce recueil de nouvelles se lit vraiment très (très) vite. Bien sûr il y a quelques nouvelles qui m'ont laissé une impression mitigée, mais essentiellement parce qu'il y avait trop de termes techniques. Mais une infime minorité.

Quant au reste des nouvelles, elles sont pleines d'humour, d'absurde, de philosophie, le tout servi par un style agréable.

Une surprise de ce recueil a été les commentaires d'Asimov entre chaque nouvelles, expliquant leur origine, ou parlant de sa vie. Très agréable, on a une impression d'entretien avec l'auteur dès que l'on a fini une nouvelle. Impression renforcé par le fait qu'il s'adresse directement au lecteur en l'appelant "ami"

Bref, excellentes nouvelles, et même si ce n'est pas LE Cycle de la Fondation ou des Robots... : A découvrir ! Même les non-amateurs de SF trouveront leur compte.
Lien : http://blogameni.wordpress.c..