Critique de Radwan74

4 nouvelles très différentes mais très captivantes.
La première relate les tensions entre la Terre et ses colonies de Mars, Venus et la Lune. Un récit intéressant sur comment Mars veut s'émanciper de la Terre et devenir indépendant.
« Ah ! jeunesse » raconte la venue d'une expédition sur une planète aux habitants bien étranges. Je n'en dit pas plus car tout est misé dans l'effet de surprise dans cette nouvelle.
Les profondeurs est pour moi l'histoire la moins intéressante mais tout de même plaisante : la difficulté d'une espèce des profondeurs pour communiquer avec les Hommes.
Enfin, une expédition scientifique est envoyé sur une planète pour savoir ce qu'il s'est passé pour des colons qui sont tous morts de façon étrange. L'expédition est composé également d'un gamin aux pouvoirs étonnants. Une histoire aussi très intéressante de psychologie et de savoir scientifique Par le biais de ces différents scientifiques embarqués dans cette mission.
Un recueil plaisant d'Isaac Asimov où les histoires mêmes courtes sont suffisamment élaborés.