Critique de fanculo

Ce nouveau tome de huit nouvelles qui reprennent les thèmes d'analyse entre l'homme et le robot. les difficultés : questions techniques,dysfonctionnements par rapport aux trois lois fondamentales .Dans ce tome 2 les nouvelles sont plus étoffées et varient d'angle d'approche.
voici un exemple de dysfonctionnement découlant de ces lois. Easy est un robot appartenant à United States Robots.il est loué à l'Université du Nord-Est. Pour aider les chercheurs à finaliser leurs écrits en tant que correcteur.
il doit corriger les épreuves d'un livre écrit par un chercheur est connu pour être farouchement opposé à l'emploi de robot.Le livre est édité. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. la fin du travail rendu par le robot est vrai fiasco. Avec des erreurs énormes, que s'est il passé ? le robot ne peut parler pour se défendre.il est tenu par la première loi.tout le condamne. mais, c'est compté sans la psychologue Susan Calvin qui parvient à dénouer l'affaire et à faire passer le chercheur aux aveux.
le robot n'est pas coupable et peut continuer à exercer sa fonction de correcteur . Il ne sera pas détruit.
les aventures des robots sont d'une lecture agréable et facile convient très bien aux vacances.que je vous souhaite de belles journées.