Critique de Prudence

[Critique du tome 1]
Un livre un peu inhabituel pour moi en ce qui concerne mes lectures d'Asimov: pour commencer il est en deux tomes; ensuite, bien qu'Asimov explore souvent des thématiques très humaines en toile de fond de ses romans, je l'ai vu assez peu explorer le thème de la sexualité surtout à ce point.

De longs passages sur les toilettes/salles de bain, les Personnelles, sont aussi assez surprenants.

Sinon il s'agit d'une enquête d'Elijah Baley intéressante, bien que comportant certaines longueurs.

Baley semble assez perturbé par Aurora, ses coutumes, son départ précipité et forcé, et cela se ressent dans certaines accusations précipitées.

[Critique du tome 2]
En deux jours et demi Elijah Baley a réussi à résoudre cette enquête et même plus que ce qui lui était demandé ! L’histoire s’étale un peu en longueur (deux tomes pour moins de trois jours), mais l’enquête était assez inhabituelle et plutôt intéressante. J’ai été assez gênée par des passages parlant de sexualité car il y avait des choses très malsaines dans les parallèles et métaphores (inceste, pédophilie) sans que ce soit toutefois réellement le cas dans les faits.