Critique de helleborus84

La toute première publication était en 1983 aux Etats unis et en France en 1990.
C'est un roman de Science-fiction à destination de la jeunesse, celui-ci est paru dans la collection Bibliothèque verte.

Ce roman est essentiellement écrit (à 90%) par Janet Asimov, femme du célèbre Isaac Asimov. Celui-ci est connu pour avoir écrit le cycle « Fondation » mais également celui avec les robots et sa fameuse loi de la robotique.

Mon résumé est dans la 2ème slide 😘

Mon avis:
C'est un très bon livre, l'histoire est captivante, il y a beaucoup d'humour, surtout de la part de Norby qui est un robot assez drôle dans son genre, du vocabulaire scientifique (mais pas trop).
C'est de la bonne SF pour les plus jeunes lecteurs. Je dirais qu'il a une approche bienveillante sur notre relation avec les robots (dans le futur) et inculqué ça à son enfant c'est une bonne chose, vu les avancés technologique actuelles.

Si vous voulez faire découvrir à votre enfant son premier roman de science-fiction ( env 8-9 ans), mettez lui ce livre entre ces mains.
Norby, le robot fêlé est le premier livre d'une suite d'aventures. Il y a 11 volumes. Ce sont des One-shot à chaque fois. C'est-à-dire qu'un roman peut se suffire à lui tout seul, ce ne sont pas des suites à suivre au sens strict. Mais c'est quand même mieux de lire les romans dans le bon ordre, évidemment.

Malheureusement, ces livres ne sont plus édités. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, car ce sont de très bons livres. Donc renseignez-vous auprès de votre bibliothèque, ou allez voir sur les sites de livres d'occasions, aujourd'hui il y a plein de lieu où l'on peut trouver des livres d'occasions. Et pour le moment, personne de spécule dessus! Ouf!

Lien : https://www.instagram.com/p/..