Critique de finitysend

Les courants de l'espace est un superbe roman jeunesse lisible par les adultes .
C'est un remarquable livre de hard-science digeste qui fait rêver de part les éléments astrophysiques et de part les aspects civilisations de cet univers .
Une planète est au bord de la destruction et un messager entreprend de porter ce funeste message aux habitants .
Ce messager serra amnésique et le chemin qu'il suivra pour retrouver la mémoire le poussera à parcourir cette planète de fond en comble .
Paysages humains , paysages politiques , sciences et
analyses sociales seront au rendez-vous .
Le vide spatial est loin d'être vide et les sociétés humaines sont clivées et parcourues souvent , par de multiples fractures et d'une façon générale on apprécie rarement les cassandres .
Voici donc la matière magistralement mobilisée par ce texte plaisant et modeste.
Une belle matière mobilisée par l'auteur qui donne ici le meilleurs de lui même, en livrant au lecteur un univers tangible , riche et passionnant .
Il y a un rien de Vance dans ce roman pour les jeunes et pour les moins jeunes .....