Critique de Fleurdesiles97120

J'ai découvers l'univers d'Alice in Bordeland grâce a Netflix, et j'ai tout de suite été embarquée par l'histoire. J'ai suivi les deux saisons avec intérêt et j'ai eu le plaisir de voir que ma médiathèque avait les exemplaires mangas. J'ai donc sauté sur l'occasion et ai réservé le 1er tome.
Et je l'ai dévoré. Les personnages de la série sont assez fidèles à ceux du manga mais grâce à ma lecture, j'ai pu enfin comprendre pourquoi elle s'appelait "Alice in Borderland". Car à aucun moment on nous dit que le personnage principal s'appelle Alice dans la série télévisée.
Ce 1er tome correspond plus ou moins au 1er épisode de la série : 3 jeunes japonais se retrouvent dans un monde parrallèle : Bordeland. Chaque nuit, à minuit, des jeux se déclenchent. le but : survivre en respectant les règles.

J'avais peur d'entamer le manga après avoir vu la série (je fais en général le contraire) et j'ai été agréablement surprise. Et même si je connais toute l'histoire, j'ai adoré me replonger dans cette ambiance.
J'ai déja reservé le deuxième tome à ma médiathèque, mais les autres sont déja prêtés snif. Il faudra que j'attende au moins la rentrée pour continuer ma lecture.