Citations sur Alice in Borderland, tome 1 (16)

À notre époque, pour nous les lycéens, l’expression "s’épanouir dans la vie" signifie… cumuler un tas de choses. Réussir ses études, avoir un copain ou une copine, connaître les chansons à la mode pour pouvoir en parler en classe, discuter des heures avec ses amis au téléphone, être bien vus par des profs, multiplier les contacts sur les réseaux sociaux, acheter des parfums unisexes… tout en regardant le futur, emplis d’une angoisse qu’on nous dit sans fondement. Oh oui, dur, dur, la vie d’adolescent… Ces questions triviales prennent chez nous une importance capitale. Remarquez, vos préoccupations à vous, les adultes… ne sont peut-être pas si différentes des nôtres ?
- Tu as pensé quoi des exams, Chôta ?
- Nyah ha ha ! Pas grand chose ! Si je continue comme ça, je peux dire adieu à mon rêve de fac pépère et de club d’activité débordant de jolies étudiantes. Il me faudrait déjà un miracle pour intégrer une école bas de gamme. Et toi, Alice ?
- J’ai tout misé sur les statistiques… J’ai répondu « 1 » à chaque question ! (p. 9)
Être libéré d’un quotidien sans intérêt… Fuir la réalité… Un trouble typique chez les adolescents, parfois nommé "syndrome de Peter Pan" ! Mais quel que soit le nom qu’on lui donne… vous, n’avez-vous jamais eu envie de partir pour un pays inconnu ?
Toute épreuve est une occasion donnée.
Je viens d’entrer dans la trentaine, alors je ne prétends pas avoir de grandes réponses… Mais avec cette série, je voulais explorer la question « Pourquoi vivons-nous ? » Haro ASÔ
Vous êtes d'une désinvolture, tout ça pour éviter de regarder la réalité en face. Moi aussi j'aimerais que tout ceci soit une illusion, mais mon instinct me trompe rarement. Les choses vont bientôt dégénérer.
J'entends les craquements de cette réalité insoutenable. Elle va se briser sous nos pieds, emportant avec elle mes derniers espoirs.
J'ai changé d'avis ! Ce truc commence... À me plaire
La solution est... tellement délirante. Alors, est-ce normal que je sois autant excité ?
S'évader d'un quotidien sans intérêt et fuir la réalité. Un trouble typique chez l'adolescent parfois nommé "Syndrome de Peter Pan".