Critique de Lesperanza

Dans ce tome 2, Alice et Karube se retrouvent à devoir participer à un nouveau jeu, le 5 de pique. Jeu que je connais bien, puisqu'il a été adapté à l'écran dans l'adaptation Netflix. C'est un épisode qui m'avait d'ailleurs assez marquée, parce que ce jeu m'avait énormément tendue et stressée. :')

Dans le manga, on retrouve bien cette tension, même si je l'avais davantage ressenti à l'écran. Il y avait une ambiance que je trouvais réellement angoissante ^^', puis le (les, en réalité) gars à tête de cheval me faisai(en)t flipper. :')
Je l'ai donc moins ressenti en lisant, mais aussi parce que je connaissais déjà le jeu. Ceci dit, j'ai quand même pris plaisir à lire ce tome-là, qui reste je trouve très prenant. On a aussi l'apparition de Chishiya (et le volet se termine sur son pdv à lui !!), dont on a le point de vue durant le manga, alternativement avec celui d'Alice ou encore de Karube. C'était très chouette d'avoir une variation dans les pdv. Je sais pertinemment que je vais préférer son personnage dans la série Netflix (gros gros coup de coeur pour l'acteur qui joue son perso ^^'), mais c'est quand même très cool de le voir dans le manga. (je l'attendais hehe !) C'est mon personnage préféré, alors bon…! (dans la série du moins, à voir dans les mangas !)
Ainsi, on observe les réflexions de Chishiya, son intelligence (à lui et à Alice également, qui réfléchit toujours aussi bien malgré la tension et l'angoisse du jeu !). On a aussi les réflexions de Karube, que j'adore également !
Je suppose que Chishiya peut peut-être sembler antipathique à bien des égards, mais moi je l'adore. Dès son apparition, on le voit comme quelqu'un d'intriguant, mystérieux, et terriblement charismatique… (et Nijiro Murakami l'a incarné à la perfection je dois dire.)

Oh et puis j'ai oublié de le dire avant, mais on a aussi l'apparition d'Usagi dans ce tome ci !!! :) C'est très agréable de la retrouver dans les mangas ! Elle-aussi est fort intrigante, on a envie de la revoir et de ma connaitre davantage !… À la fin, Alice lui propose de rejoindre son groupe, et celle ci refuse. Cela dit, on se doute bien qu'ils vont finir par se recroiser… N'empêche, heureusement qu'elle ne les a pas rejoint de suite, vu le jeu qui les attend par la suite… ! (mon coeur se brise d'avance.)

Sinon, je n'ai pas de coup de coeur pour les dessins. J'ai un peu de mal avec les illustrations, autant j'aime bien les paysages et autres lieux, mais ai davantage de mal à apprécier le design des personnages…
Je pense que si je n'avais pas connu la série Netflix, je n'aurais pas eu cet attachement de départ, donc je n'aurais peut-être pas mis 4/5, mais 3 ou 3,5.
Je mets 4/5 parce que j'ai cet attache sentimentale à l'histoire, mais il est vrai que je préfère la série Netflix pour le moment. (la tension dans l'adaptation télévisée est juste dingue, sans parler des émotions ressenties, de la qualité de réalisation et de l'esthétique visuelle de la série !!).