Citations sur Alice in Borderland, tome 2 (6)

Quelques hypothèses… Un, nous sommes dans le futur, aux mains d’êtres mystérieux qui nous manipulent. Deux, nous sommes plongés dans un long rêve dont seule la mort nous sortira. Trois, nous sommes fous et internés, incapables de faire la différence entre illusion et réalité. Cobayes, futuristes, rêve, réalité virtuelle… À mon avis, aucune de ces hypothèses n’est valable. Nous errons simplement dans l’univers d’un conte que nous avons lu enfants, un endroit hors de l’espace et du temps. Si c’est le cas, nous devons nous comporter en « héros », selon les critères de l’auteur. Il faut donc choisir quel type de héros incarner pour rentrer chez nous.
Dans ce monde d’horreur, je me sentais vivant comme jamais, à profiter des petits plaisirs de l’existence. Et pour la première fois, je ne me sentais pas tout seul. (…) Je pense que les autres aussi. Borderland représentait peut-être pour moi, ou plutôt, pour nous… une chance unique de changer de vie, de construire quelque chose de nouveau.
Je ne vivrai plus refermé sur moi-même, à me comparer et à être comparé aux autres ! Je vais rejouer ma vie, pour savoir qui je suis et découvrir ce dont je suis capable !!
À 30 ans, pour la première fois de ma vie, je me suis fracturé des os, ceux de la cheville… Du coup toutes ces choses de la vie quotidienne que nous faisons sans y penser me sont devenues impossibles à réaliser. Cela m’a enseigné de ne plus jamais oublier qu’une vie « quotidienne », « normale », ça n’existe pas dans la nature. Haro ASÔ
Je ne sais pas combien de personnes ce type a tué... mais il est forcément moins intelligent que moi !