Critique de metawiin

Nous faisons la connaissance de Bastian qui doit se rendre en Pologne en autocar afin de se rendre à un mariage, malgré son mal de transport. Mais son périple va s'avérer moins angoissant que prévu quand un jeune homme du nom de Mathieu va venir s'installer à côté de lui.
Tout au long de ce voyage, ils vont petit à petit apprendre à se connaître et tisser un lien. Ensemble, ils vont essayer de se libérer de tous les poids qui leur pèsent.

Mathieu m'a touché, divorcé, ce jeune homme a laissé sa passion de côté , le piano, pour vivre enfermé dans une vie qui le rend malheureux. Sa rencontre avec Bastian va le libérer d'une certaine manière et peut-être permettre enfin de briser ses chaînes qui le maintiennent afin de pouvoir être libéré.
Bastian, rêveur et écrivain dans l'âme, manque de confiance en lui et se trouve ennuyeux. Mais Mathieu va lui faire comprendre au cours de ce périple qu'il est unique et ainsi peut- être lui permettre de trouver sa place dans le monde.
Ensemble j'ai trouvé qu'ils sonnaient comme une douce mélodie, une parfaite partition.

La plume de Luny est toujours aussi enchanteresse que l'on est obligé d'être happé par ses histoires. Elle réussit avec brio à chaque fois de doser ses récits tout en abordant des thématiques qui peuvent faire écho à notre vie et ainsi nous pousser à la réflexion. J'ai vraiment apprécié les petits clins d'oeil de son dernier roman “Un crabe sous le saule”(instant émotion😭).

Note: J'ai bien rigolé avec le couple de l'autocar un peu trop gênant 🤣🤣🤣 .