Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

Tout ce que j'aime dans le résumé qui a été fait par l'autrice puisqu'il y a un crabe (mon signe astro) et un fennec qui est mon animal préféré. Bizarrement cet animal m'a toujours attiré même s'il parait que son haleine peut en rebuter plus d'un mais il est tellement mignon avec ses grandes oreilles. Bref, découvrons cette romance tragique sous la forme d'un conte se déroulant en Pologne et qui sort très prochainement.

On commence cette histoire en 1990 avec Kamil qui est très malade, puisqu'on lui a diagnostiqué un cancer et il décide pour mourir en paix de retourner sur les terres et dans le domaine de sa famille loin de l'orphelinat où il a grandi depuis son abandon. Il va se retrouver dans cette demeure abandonnée mais pas seul puisqu'un étrange fennec fait son apparition et lui procure un peu de sécurité dans ce marasme ambiant. Il décide de faire un tour dans la ville de Larkin où ill va faire une rencontre dans une boulangerie qui va lui faire modifier ses plans de solitude et surtout au loin un homme l'observe derrière son étrange chapeau.

Un joli conte triste et pourtant plein d'espoir qui m'a vraiment touché de par sa simplicité et sa fluidité. On y découvre un amour entre 2 hommes qui ont grandi ensemble et qui se vouent un amour incroyable même si de loin, on peut penser qu'il est impossible. C'est un petit gâteau moelleux ce roman, car c'est doux même si des thèmes compliqués sont abordés comme le cancer mais surgit toujours une lueur d'espoir au coeur de ce livre grâce à l'histoire notamment de ce conte qui se déroule au pied d'un saule qui a bien des dons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..