Critique de Blacksmoke

«Les opposés s'attirent, mais les âmes perdues aussi.»

La claque... Je ne peux que confirmer toutes les éloges sur Deadly Funeral que j'ai pu lire un peu partout. C'est un énorme coup de coeur pour ce second tome et cette duologie.

Deadly Funeral est catégorisé en tant que romance, mais c'est avant tout une histoire autour d'un enquête sur un tueur en série, l'enquête n'est jamais délaissée ou mal amenée, loin de là. L'affaire de l'arracheur de coeurs est omniprésente et m'a captivé jusqu'à la fin. Il faut par moments avoir le coeur bien accroché, certaines scènes m'ont retourné l'estomac, mais vraiment cette histoire vaut la peine d'être lue. Elle est cohérente, bien écrite, il y a un vrai travail de recherche de l'autrice.

J'avais beaucoup d'appréhension car dès qu'il y a le terme "dark romance", je m'imagine le pire au niveau des relations entre les personnages, mais ici c'est toute l'histoire autour de Baron et Leighton qui est "dark", mais absolument pas leur relation, bien au contraire. Je ne peux que vous recommander de lire cette duologie, c'est une histoire qui marque et qui va avoir du mal à quitter mes pensées pour un petit moment.